Super patate contre un groupe de punks à chiens

Publié le par TOUFO

Super patate contre un groupe de punks à chiens

 

Ce jour-là, super patate s’ennuyait grave toute seule chez elle. Elle se disait qu’elle aimerait bien bouger, voir un peu du monde et écouter, pourquoi pas, un peu de musique. Qu’a cela ne tienne, elle pris son surf et se rendit sur le web. Ce fut une bien bonne idée, elle apprit que pas loin de chez elle, il y avait un festival de musique avec moult groupes de genres tout à fait divers, des stands d’artisanat d’Amérique du sud et du Pérou, ainsi qu’un stand de prévention contre l’alcoolémie et un camping pour ceux qui étaient fatigués.

- Diable ! s’exclama super patate qui aimait bien utiliser des mots que l’on ne disait plus trop, je sens que ça va être une bonne soirée. Sans hésiter, elle se rendit sur place.

C’est vrai que l’ambiance était bonne et super patate s’éclatait comme une petite folle. Elle fit quelques  pogos sur « Rage against the machine » et un grand slam quand jouait « Nofx ». Puis elle se dit qu’il était tant d’aller dormir, lorsque l’inattendu se produisit, elle tomba, au sortir du festival, sur un groupe de punks à chiens. Les punks à chiens, les pires ennemis de super patate ! Elle n’avait jamais pu encadrer ces anticonformistes qui s’habillaient tous pareil.

- Hé, regardez, fit l’un deux. C’est super patate.

- Vas y la patate, t’as pas une clope ?

- T’as pas un euro à dépanner ?

- Ouaf ! fit un chien.

- Monte le son man, fit enfin un punk qui n’avait pas vraiment tout compris.

Intérieurement, super patate bouillait, mais elle décida de passer son chemin pour aller se reposer Elle préférait dormir sur place afin d’éviter de casser son automobile (une fiat 126).

Arrivée au camping, elle sortit sa tente « deux secondes » (Aussi appelée tente vingt minutes quand il s’agit de la replier) et se glissa dans son sac de couchage. Elle alla trouver le sommeil quand un boum boum régulier la fit sursauter. Pas loin de son campement, on écoutait de la Drôme and bass, un genre de musique techno qui comme son nom l’indique venait de la Drôme. Elle se leva très en colère et, ô surprise, découvrit le même groupe de punk à chiens en train de danser autour d’un camion rouge et bleu, vert  et noir et jaune. Certains avaient les oreilles collées contre les enceintes. Le sang de super patate ne fit qu’un tour, et, par un sortilège ( Ha oui, elle connaît aussi quelques sortilèges), elle transforma chaque punk en policier municipal. Alors pour la remercier, tous les autres festivaliers firent un grand feu et on se régala, jusqu’à tard le matin, d’excellentes côtelettes de chien de punks à chiens.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article